Essai - Moto Guzzi Norge GT8V: une moto retravaillée pour 2011.
Sommaire
Pour fêter dignement ses 90 ans, Moto Guzzi revoit en profondeur sa GT. Nouveau moteur, nouvel habillage, la Norge GT8V ABS se veut plus voyageuse que jamais…
Afin de rendre la nouvelle mouture de sa Norge plus séduisante, Moto Guzzi a bossé sur la protection pour un gain en aérodynamisme, sur les suspensions et la selle pour un plus en confort, mais aussi sur le moteur avec l'adoption du Quattrovalvole dernière génération d'une puissance supérieure de 20% (données non vérifiées) par rapport au berlingot 2 valves présent sur la version précédente. La philosophie de l'aigle italien est simple: proposer une moto facile et sympa comme une naked mais confortable et protectrice comme une GT…
Du premier coup d'œil la Norge évolue certes mais ses carénages ont plus l'air d'avoir subi un lifting plutôt qu'un travail en profondeur. Dommage surtout qu'en y regardant de plus près le fabricant n'a conservé de l'ancienne version que le groupe optique avant…
On aurait aimé des modifications plus flagrantes même si le résultat est bien là, avec un re-stylage réussi qui apporte à l'italienne un plus en fluidité avec un coup de crayon soigné et une réalisation flatteuse.
(Photos: Moto Guzzi)
Photos (23)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération