Essai Kawasaki VN 900 Classic: Bon sang, mais c'est bien sûr !
Sommaire
Le marché de la moto offre un choix pléthorique de machines aux genres par ailleurs de plus en plus gigognes. Des trails qui se font routières, des GT qui se muent en sportives, des supermotards qui grossissent jusqu'à rappeler des trails, sans compter les dernières production qui, par leur technologie embarquée, propose une nouvelle façon de rouler, d'accélérer ou de passer les vitesses. On peut même presque changer d'engin en sélectionnant différents caractères à partir d'une simple action sur une touche pour mieux coller au temps qu'il fait.
Dans cette dense foret, on peut s'y perdre si bien qu'au moment du choix, on finit par se rattacher aux points de repères traditionnels sur lesquels le progrès n'a nullement prise: la réputation que le milieu a collé au brêlon, ses formes ostentatoires ou sa simple étiquette. Ce qui revient, fatalement, à avoir une vision limitée du tout. De quoi passer à côté du meilleur.
Car dans la production actuelle, il existe aussi de véritables joyaux dont le seul défaut est l'anonymat. Prenez le cas de cette Kawasaki VN 900 que nous vous proposons à l'essai. Un Custom, ce qui, déjà, n'ouvre pas en grand les portes de la renommée, cubant en dessous du litre du cylindrée, ce qui afflige dans une catégorie où l'inconditionnel aime la démesure, et une identité à affirmer. Autant dire que le jeu de la séduction n'est pas gagné. Et pourtant, une fois qu'on l'a roulée, on ne peut que s'incliner et crier à l'injustice. Assurément, ce VN 900 mérite toute votre attention.
Photos (34)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération