Espagne : les drones font pleuvoir des amendes
Les drones sont devenus un outil imparable permettant de sanctionner les infractions routières. Le nombre de pays qui y ont recours augmente. L'Espagne, et plus particulièrement les îles Canaris, en fait désormais partie.
Les amendes pleuvent sur le ciel des Canaris, aujourd'hui jeudi 1er août 2019. Ce sont de drôles d'oiseaux qui sillonnent les cieux des îles ibériques avec pour mission de verbaliser les comportements routiers dangereux, à l'image du non-respect d'un stop, de l'usage du téléphone portable au volant ou encore du non-port de la ceinture de sécurité. Les excès de vitesse ne font pas encore partie de leurs prérogatives…
Si actuellement "uniquement" trois drones sont en activité leur nombre pourrait rapidement passer à une vingtaine si l'on en croit les dires du porte-parole de la Direction Générale de la Circulation (DGT). Si l'Espagne ne débute pas dans le drone, avec un parc de 11 éléments visant à surveiller la circulation, c'est la première fois que ce type d'objet volant est employé pour verbaliser. En période de test sur la péninsule ibérique, les drones aussi en expérimentation en France ou encore de l'autre côté de la Manche, en Angleterre.
Pour information, DGT estime à 47 millions le nombre de vacanciers présents sur les routes espagnoles en août… et combien de PV ? Aucune indication sur ce sujet…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération