Énorme succès pour une vente d'Autolib à des particuliers
100 citadines électriques qui venaient du service d'auto-partage parisien Autolib ont été vendues en un temps record à Romorantin !

Il y a une vie après Paris. À la fin d'Autolib, au cœur de l'été, une grande partie des Bluecar utilisées par le service (environ 3 500 sur 4 000) ont été stockées dans l'ancienne usine Matra à Romorantin. Pour la première fois, une vente de ces petites citadines électrique a été organisée pour des particuliers, ce samedi 10 novembre.
Même si elles avaient en moyenne 100 000 km et que leur carrosserie pouvait être plutôt amochée, elles ont créé un véritable engouement. 200 personnes sont venues alors que l'annonce avait été postée seulement deux jours avant. Comme le raconte France 3, certains ont dormi sur le parking !
Il faut dire que c'était l'occasion de réaliser une très bonne affaire puisque les autos étaient vendues au prix de 3 700 €, un tarif défiant toute concurrence pour une électrique. À l'heure où les prix dans les stations font grogner les automobilistes, c'était le moment rêvé pour avoir dans son garage une électrique vraiment pas chère, d'autant que la prime à la conversion s'applique !
Le succès fut tel que 50 véhicules devaient être vendus. Le garage qui a organisé la vente a décidé d'en vendre 50 de plus, sans même les montrer aux clients. D'autres ventes seront organisées dans les prochaines semaines, mais avec des tarifs un peu plus élevés.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération