Enduro mondial - Suède : Junior, toujours Mathias Bellino
En catégorie junior, jusqu'à ce week-end en Suède, seuls Bellino et Manzi se sont imposés et cette nouvelle épreuve ne donnera pas l'occasion à un autre pilote de monter sur la plus haute marche du podium.
Samedi, Mathias Bellino a dominé ses adversaires, en tête dès le premier chrono, il ne laisse à personne les commandes pour une nouvelle victoire, devant Manzi et le surprenant Suédois, Johan Edlund. Kevin Binavides termine hors des points.
Et dimanche, le pilote Husaberg continue sur sa lancée, Bellino s'impose de nouveau, sans que le Britannique Daniel Mc Canney pourtant brillant ne l'inquiéte tout en restant une menace en cas de faux-pas. Le local, Krarnstrom monte sur le podium devant Manzi qui perd de nouveaux points au championnat.
Que penser de Mario Roman, 15ème samedi et 17ème dimanche à près de 7 minutes du vainqueur du jour ! Ou est le Roman qui disputait le titre à Joly l'an dernier et favoris pour cette saison ?
Si Bellino a construit la majeure partie de son premier titre, l'Argentin Benavides ne récolte que 6 points, et s'éloigne du podium après un début de saison époustouflant.
Samedi :
1 BELLINO Mathias FRA HUSABERG
2 MANZI Jonathan ITA KTM
3 EDLUND Johan SWE HUSABERG
4 MCCANNEY Daniel GBR GAS-GAS
5 D'AMBROSIO Edoardo ITA KTM
6 KVARNSTROM Robert FIN
Dimanche :
1 BELLINO Mathias FRA HUSABERG
2 MCCANNEY Daniel GBR GAS-GAS
3 KVARNSTROM Robert FIN
4 MANZI Jonathan ITA KTM
5 MORONI Rudi ITA KTM
6 EDLUND Johan SWE HUSABERG
Provisoire :
1 BELLINO Mathias FRA HUSABERG 229 points
2 MANZI Jonathan ITA KTM 178
3 MCCANNEY Daniel GBR GAS-GAS 162
4 BENAVIDES Kévin M. ARG KTM 136
5 MORONI Rudi ITA KTM 112
6 GUERRERO Victor ESP KTM 106
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération