Enduro mondial - Suède : E 2, Renet reprend le commandement
Samedi chez les E 2, pour le multiple champion du monde, Juha Salminen, courir en Suède, c'est un peu la maison, il se porte en tête et augmente son capital temps tout au long de la journée pour remporter celle-ci.
Pierre Alexandre Renet finit second, bien pour le championnat mais Guerrero le leader de la catégorie depuis l'Italie est 3ème, il garde pour ce premier jour la tête pour deux petits points. On note la 6ème place d'Antoine Basset et la discrétion de Cervantes seulement 9ème.
Juha Salminen : « Ma motivation n'a jamais changé et je me suis préparé à fond pour cette fin de saison. Je ne fais aucun calcul, j'essaie simplement de faire du mieux que je peux à chaque course. Ici, l'Enduro Test est parfaite et j' y ai pris beaucoup de plaisir à rouler ! ».
Dimanche au terme d'une journée harassante, c'est Renet qui s'impose au guidon de son Husaberg, grignotant spéciale après spéciale 22 secondes au second, Salminen qui ne lache pas. Guerrero finit 4ème derrière Salvini, du coup, Renet reprend le championnat à son compte, mais avec 3 pilotes en 14 points, le podium est loin d'être définitif, le moindre abandon sera lourd de conséquence.
Samedi :
1 SALMINEN Juha FIN HVA
2 RENET Pierre Alexandre FRA HUSABERG
3 GUERRERO Cristobal ESP KTM
4 AUBERT Johnny FRA KTM
5 SALVINI Alex ITA HVA
6 BASSET Antoine FRA YAMAHA
Dimanche :
1 RENET Pierre Alexandre FRA HUSABERG
2 SALMINEN Juha FIN HVA
3 SALVINI Alex ITA HVA
4 GUERRERO Cristobal ESP KTM
5 AUBERT Johnny FRA KTM
6 CORREIA Luis PRT YAMAHA
Provisoire :
1 RENET Pierre Alexandre FRA HUSABERG 188 pts
2 GUERRERO Cristobal ESP KTM 183
3 SALMINEN Juha FIN HVA 174
4 CERVANTES Ivan GAS-GAS 127
5 AUBERT Johnny FRA KTM 122
6 SALVINI Alex ITA HVA 106
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération