Enduro indoor de Gênes, Blazusiac maitre des lieux
Le week-end dernier avait lieu la seconde épreuve de la coupe du monde d'enduro Indoor à Gênes.
Le Polonais Tadeusz Blazusiak avait remporté la première épreuve 2010 à Sheffield (Grande-Bretagne) devant Mike Brown, Graham Jarvis, Ivan Cervantès et Antoine Méo.
A Gênes, Blazusiak a remporté les trois courses sans laisser à quiconque la possibilité de lui contester la victoire, pas même Cervantes le champion en titre.
Dans la première, Blazusiac part devant et doit résister à Cervantes, très incisif. Dougie Lampkin amène sa Beta à la 3ème position.
La seconde manche est impensable, Cervantes part devant et le Polonais a chuté. Reparti comme une fusée, Blazusiac double Cervantes dans le dernier tour, pour gagner la course !
Lampkin fini 4ème.
Troisième finale, Cervantes s'élance devant, mais derrière Blazusiac revient et passe l'Espagnol. Belle performance en troisième position, c'est le Finlandais Ahola qui vient sur le podium. Suivent, Ljunggren et Lampkin.
Blazusiac : « Après ma collision à Las Végas avec un autre pilote, je me suis blessé à un ligament d'un genoux. Je pensais que la victoire serait difficile aujourd'hui, je suis très heureux du résultat avec la moto et l'équipe. C'est fantastique de gagner les trois courses, surtout la seconde. Le championnat n'est qu'à la moitié, je ne vais pas m'arrêter là et j'espère que la série va se poursuivre à Vigo."
Prochaine épreuve à Vigo en Espagne le 9 janvier 2010.
Résultats Gênes :
- 1-Blazusiac
- 2-Cervantes
- 3-Ljunggren
- 4-Lampkin
- 5-Ahola
- 6-Jarvis
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération