Endurance: F.C.C. TSR Honda France vainqueur à Oschersleben
Victoire du F.C.C. TSR Honda France qui augmente son avance à la course au titre. L'équipe japonse devance à l'arrivée des 8 Hours of Oschersleben le Team SRC Kawasaki et le GMT94 Yamaha.
Pour la seconde fois cette année le F.C.C. TSR Honda France a été le plus fort. Prenant les commandes dès la mi-course l'équipe japonnaise a également su maîtriser sa consommation évitant un arrêt au stand face au restant du plateau. Notons que Freddy Foray et Josh Hook sont les seuls à avoir inscrit leur nom sur la liste des meilleurs tours en course avec en prime un joli 1'27.149 pour Hook.
Le team SRC Kawasaki finira à la seconde place après une chute de Mike Di Meglio en fin de course. Le français parviendra à rallier l'arrivée et à placer la machine du GMT94 en troisième position. Au final à la course au titre en Endurance, Honda et le F.C.C TRS Honda France augmentent leur avance avec 10 unités de mieux que le champion du monde en titre le GMT94. Notons qu'il reste une épreuve au Japon le 29 juillet prochain pour les Suzuka 8 Hours.
Cette épreuve a également été marquée par l'abandon du YART après une chute de Marvin Fritz alors que le team pointait en seconde position à mi-course mais aussi le "Stop and Go" du GMT pour ravitaillement non conforme. Le NRT48 finit quatrième tandis que le SERT se classera dixième . Déception également pour le Honda Endurance Racing, treizième à l'arrivée suite à une chute de Greg Leblanc en fin de course...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération