Endurance 2009: Suzuki baisse pavillon, Honda hisse la grande voile
![Endurance 2009: Suzuki baisse pavillon, Honda hisse la grande voile](https://images.caradisiac.com/logos/8/6/9/7/208697/S7-endurance-2009-suzuki-baisse-pavillon-honda-hisse-la-grande-voile-126392.jpg)
Le paysage de l'Endurance 2009 se façonne peu à peu et il pourrait bien révéler une saison synonyme de chamboulement des valeurs. Ainsi, et tandis que Kawasaki cherche toujours à caler un dispositif qui pourrait bien l'amener à disputer la totalité du championnat sous l'égide du Gil Motorsport, les ambitions des champions en titre Suzuki s'annoncent comme modestes alors que Honda se prépare à révéler une « dream team ».
Signe d'une époque troublée, Dominique Meliand a vu son budget réduire de moitié pour le prochain exercice, si bien qu'il n'alignera qu'une seule moto pour les deux épreuves phares que sont les 24 h 00 et le Bol d'Or. Mais l'équipage de cette GSX/R sera de qualité, avec Sylvain Guintoli aligné aux côtés de Vincent Philippe, tandis que le troisième larron reste à définir, Da Costa étant devenu Outre Manche un officiel Kawasaki tandis que Matthieu Lagrive est parti sous le blason ailé.
![Endurance 2009: Suzuki baisse pavillon, Honda hisse la grande voile](https://images.caradisiac.com/images/6/3/9/2/126392/S1-endurance-2009-suzuki-baisse-pavillon-honda-hisse-la-grande-voile-437816.jpg)
Honda, en effet, n'est plus loin d'annoncer un trio fait du Champion du Monde de la spécialité et actuel pilote Althea en Supersport, d'Andrew Pitt ci-devant Champion du Monde en titre du mondial 600, et de Sébastien Charpentier qu'on ne présente plus. Le tout serait managé par Jean Michel Bayle, mais cette perspective est encore à affiner. Ce sera dur pour un SERT diminué, de se maintenir au pouvoir.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération