En Norvège, Hyundai devient une marque 100% électrique
A partir du 1er janvier 2023, Hyundai va devenir une marque automobile 100% électrique en Norvège. Mais il s’agit d’un marché très particulier.

En France et dans le reste du monde, Hyundai propose toujours des modèles thermiques. C’est même l’un des derniers constructeurs à offrir une citadine sportive thermique chez nous avec la savoureuse i20 N, toujours au catalogue. En Norvège en revanche, Hyundai ne proposait déjà plus que des modèles électrifiés, hybrides ou 100% électriques.
Sur ce marché très spécifique où le pays compte déjà 20% de voitures électriques en circulation et où il s’est vendu pas moins de 80% de modèles électriques sur l’année 2022, le constructeur coréen a décidé d’aller encore plus loin en limitant sa gamme norvégienne aux seuls modèles 100% électriques. Là-bas à partir du 1er janvier 2023, il ne sera plus possible d’acheter une Hyundai fonctionnant avec de l’énergie fossile. La gamme Hyundai comprendra uniquement le SUV familial Ioniq5, la récente berline Ioniq6 et le crossover urbain Kona Electric. Mais aussi le Nexo, ce SUV doté d’une pile à combustible hydrogène qui n’attire de toute façon que très peu de clients par rapport aux modèles électriques.
Un nouveau Kona
Rappelons que le Kona vient de passer à une toute nouvelle génération. Cousin du récent Kia Niro de seconde génération, il pourrait vite devenir le fer de lance de Hyundai en Norvège avec son design ultra-moderne et son groupe motopropulseur électrique de 204 chevaux et 64 kWh. En France par contre, Hyundai conservera ses modèles thermiques et même diesel.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération