En direct du Salon de Milan 2015 : Ducati Multistrada Pikes Peak
Voici le retour de la MultiStrada Pikes Peak. Déjà présente au catalogue du constructeur italien, il y a quelques années, cette version revient donc sur le devant de la scène à l'occasion de ce salon de Milan.
Vous le savez peut être pas mais Ducati est très largement représentée à l'occasion de la mythique course de Pikes Peak. La marque italienne s'est imposée à plusieurs reprises et détient même le record de la montée la plus rapide réalisée en 9 min 52 s 819 lors de l'édition 2012.
Comme c'était déjà le cas sur la précédente génération de Multistrada, la griffe Pikes Peak revient donc aux affaires. Sans surprise, cette version, qui prend pour base, la Multistrada S se caractérise par un coloris spécifique (rouge noir et blanc), de nombreuses pièces en carbone (tête de fourche, garde boue avant, dessus de réservoir et écopes), un silencieux Termignoni, une selle rouge et des suspensions Ohlins TTX36 déjà présentes sur la Multistrada S de base. Bardée d'électronique, cette Pikes Peak reçoit donc l'unité de mesure inertielle (UMI), l'ABS, le contrôle de traction (DTC) et de wheeling (DWC) ainsi qu'un régulateur de vitesse et des projecteurs full-LED s'adaptant au relief de la route.
Aucun changement pour le moteur puisqu'on retrouve toujours le bicylindre Testatretta qui développe la bagatelle de 160 ch. Pour rappel, cette Multistrada S est la première moto vendue en full en France avant même janvier 2016.
Pouvant être accessoirisée comme les autres Multistrada, cette Pikes Peak représente tout de même la version haute de gamme, ce qui explique son prix de 24 290 €
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération