En Allemagne, des automobilistes perdent leur permis en trottinette
L'Oktoberfest, la fameuse fête de la bière à Munich, a été une mauvaise journée pour un certain nombre de locaux qui ont cru bon pouvoir rentrer en trottinette, alcoolisés. Sauf qu'en cas de contrôle routier, ce sont les permis de conduire de leur véhicule qu'ils ont, au passage, perdu.

L'Allemagne a récemment autorisé les trottinettes électriques sur les routes et l'espace public, entraînant par la suite l'arrivée des géants du secteur du partage de trottinettes, qui peuvent enfin s'investir sur l'un des plus gros marchés européens. Un mode de transport évidemment très utile lors des retours de fêtes, comme l'Oktoberfest, la fameuse célébration de la bière à Munich. Malheureusement, certains Allemands avaient oublié un point crucial.
En effet, la police a relevé 414 cas de conduite de trottinette en état d'ébriété, et 254 d'entre eux ont perdu leur permis de conduire... automobile. En effet, les trottinettes électriques sont classées comme des engins motorisés, répondant du coup au Code de la route classique, au même titre qu'une automobile.
Rappelons qu'en France, en cas de contrôle de drogues ou d'alcool positif, que ce soit en trottinette électrique ou à vélo classique, la perte du permis de conduire pour un véhicule (moto, automobile) est tout à fait possible, avec un passage au tribunal. S'il y a récidive, le permis pourra être purement et simplement annulé (simplement "suspendu temporairement" dans les autres cas).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération