Elon Musk (Tesla) veut des tunnels pour lutter contre les embouteillages
La folie d'un entrepreneur de génie comme Elon Musk, le patron de Tesla, peut parfois mener à des projets complètement déments. Ce fut le cas pour SpaceX, la compagnie spatiale dont les essais n'ont pas forcément toujours été fructueux. Mais voilà maintenant que notre homme veut se lancer dans la construction de tunnels pour soulager le trafic routier. Blague, ou réalité ?
Le hasard fait finalement assez bien les choses : Donald Trump a été récemment élu à la présidence des Etats-Unis et le roi de l'immobilier a demandé des conseils avisés à un certain Elon Musk, patron de Tesla, pour qu'il devienne notamment "conseiller stratégique" (sur le thème de la circulation et de l'automobile, notamment) aux côtés d'autres grands acteurs de la Silicon Valley.
Justement, Elon Musk s'est emporté avant-hier sur Twitter en expliquand que les "embouteillages le rendaient fou", et qu'il allait créer une compagnie pour creuser des tunnels et soulager un peu le trafic routier. Une annonce qui aurait pu passer pour une blague mais, deux heures plus tard, notre homme récidive sur Twitter en annonçant qu'il allait réellement créer cette entreprise, baptisée "The Boring Company" (jeu de mot avec "boring", qui signifie à la fois ennuyeux et creuser, ici). Avec un Donald Trump souhaitant que les axes routiers américains redeviennent "grands" (make highways, airports and bridges "great again"). Pour cela, il prévoit un investissement de... 1000 milliards de dollars.
Evidemment, on se demande vraiment si le patron de Tesla ira jusque là, tant le budget pour creuser des tunnels est immense : les Anglais estiment par exemple qu'un mile (1,6 km) revient à environ 1 milliard de dollars. Nous ne savons pas vraiment où Elon Musk veut creuser, mais au tarif du mètre de perforation de la terre, il a tout intérêt à bien choisir ses axes routiers sous-terrains...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération