Chic et discrète, la Dedra sait aussi se montrer très performante quand elle adopte le 2,0 l turbo, soit en traction, soit avec une transmission sophistiquée aux quatre roues, proche de celle de la mythique Delta Integrale. Reste à la dénicher…
Allez, pour une fois, revenons aux glorieuses années 50 : la Jaguar Mk I y préfigure les familiales de sport dont les Allemands feront leurs choux gras jusqu'à nos jours. Ce jalon anglais de l’Histoire automobile se déniche à des tarifs abordables et, mieux, est éligible à bien des courses classiques.
Aboutissement ultime de la CX, la Turbo se signale par des performances, un comportement routier et un confort hors du commun. Monument technologique pour son époque, elle doit toutefois s’acheter avec bien des précautions.
Grosse puissance, quatre roues motrices et cockpit luxueux, telle est la formule de cette compacte, plus typée GT que sportive. Et ça, c’était nouveau à la fin des années 90. Surprise, aujourd’hui, ce jalon n’est pas bien cher.
La moins chère des Aston Martin n’est pas moins belle, loin de là. De plus, sous ses lignes séduisantes, la DB7 recèle aussi une mécanique fiable, mais son achat demande quelques précautions…
Magnifiquement dessinées par Pininfarina, les variantes coupé et cabriolet de la 504 ont longtemps souffert de leur non-sportivité, mais aujourd’hui, leur douceur devient un grand avantage, dans un monde où la performance n'est plus à la page.
Judicieusement préparée par Abarth, la petite 500 a marqué les esprits par son tempérament bouillant ainsi que sa capacité à convertir ses défauts en sources de sensations. Des bombinettes comme ça, il n’y en aura plus…
Si la berline XJ est souvent considérée comme la plus belle du monde, que dire du coupé XJ-C qui en dérive ? Parangon de beauté classique, il n’en oublie pas pour autant de se montrer spacieux et confortable. Mais son achat requiert mille précautions !
Ligne futuriste, moteur prestigieux, équipement ultra-complet, la Série 8 est plus huppée qu’aucune BMW avant elle depuis la mythique 507. Et jamais un coupé de la marque ne s’était équipé d’un V12. Mieux, cette voiture exceptionnelle se montre encore abordable….
Premier SUV estampillé RS, le Q3 reçoit le sublime 2,5 l TFSI de la RS3. Forte de 310 ch minimum, cette petite familiale surélevée délivre des performances de fou et devient abordable. Sa polyvalence extrême en a fait une auto incomprise, donc rare.