Électrique : une exposition entièrement consacrée aux motos à batteries
Les motos électriques sont aujourd'hui où les voitures électriques étaient il y a environ une décennie. Ce n'est que récemment que les fabricants de motos ont commencé à envisager sérieusement de passer à l'électricité, mais, comme dans le secteur de l'automobile, les entreprises semblent déterminées à poursuivre sur cette voie.
En reconnaissance de leurs efforts, Petersen, l'un des musées de l'automobile les plus célèbres au monde, situé à Los Angeles, en Californie, a annoncé cette semaine qu'il préparait une exposition entièrement consacrée à ce type de véhicules. Cette exposition, baptisée Electric Revolution, remplacera l'actuelle Custom Revolution de la galerie Richard Varner sur le boulevard Wilshire, à compter du 6 avril.
Cette exposition présentera un total de 21 motos électriques et vélos électriques récents, fabriqués par de grands noms. Cake, Neil Connolly, Curtiss Motorcycles, Alta Motors, Shiny Hammer, Blatant Moto, Joey Ruiter et, bien sûr, Harley-Davidson.
Harley fournira trois motos à l'exposition, y compris le LiveWire, tandis que Curtiss amènera son Zeus à Los Angeles. Le STROM 36 de Neil Connolly, premier vélo électrique à figurer dans le Custom Show du Championnat du monde AMD, sera également sur place, tout comme l'un des vélos électriques les plus performants de ces dernières années, le Cake Kalk.
« Alors que le secteur des transports évolue vers les véhicules électriques, il est de notre responsabilité, en tant que musée, de représenter avec précision cette progression grâce à nos expositions », a déclaré Terry L. Karges, directeur du Petersen Museum.
« En raison de la popularité croissante des vélos électriques, nous avons estimé que le moment était bien choisi pour lancer Electric Revolution et montrer à notre public comment ces conceptions ultra-stylées et contemporaines ouvraient la voie à l'avenir."
L’exposition est soutenue par Harley-Davidson et organisée par le cofondateur de la Motorcycle Arts Foundation (MAF), Paul d’Orleans. Elle sera ouverte au public jusqu’à l’automne prochain, car il est prévu de fermer ses portes en novembre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération