Electrique – Johammer : l'oeuf d'Autriche
La moto électrique est encore un champ à défricher qui laisse libre cours à toutes les tendances esthétiques. Et l'imagination des designers est fertile, surtout lorsque vous ne leur imposer aucune contrainte. Voici un exemple parmi d'autres qui évolue sous le blason autrichien Johammer.
En Autriche il n'y a pas que KTM a penser à la moto. Il y a aussi cette enseigne Johammer qui, pour intégrer le courant a décidé de dévoiler ses batteries avec un opus électrique. En fait, il y en a deux, appelés J1 150 et J1 200.
L'un jouit d'une batterie de 8,3 kilowatt et l'autre de 12,7 kWh. Le duo fait dans les 160 kilos ce qui ne manquera pas de mettre au supplice les 14 ch convertis. De quoi prendre le temps de jouir de l'autonomie de 150 kms, voire même de près de 200 pour le modèle le plus abouti.
Maintenant, les passants pourront aussi apprécier certaines évolutions techniques. comme le moteur intégré dans la roue arrière ou encore un double triangle de suspension pour la roue avant. Puis, venons-en au fait : les formes. Chacun y verra son délire, de l'armoire à store roulante au joli insecte aux mandibules statutaires. Pour avoir une Johammer, il vous faudra débourser entre 23 000 et 25 000 euros. Autant dire que ça ne va pas courir les rues.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération