Électrique : Donald Trump n’y croit pas et le clame haut et fort.
Cette période de Fêtes est aussi appelée trêve des confiseurs. Mais ça, c’était avant… Aujourd’hui, les canons sont en batterie toute l’année, et puisque l’on parle de batterie, nous voici en prise avec l’électrification des gammes automobiles. Une charge menée grand train au risque de faire disjoncter un marché jusque-là en courant continu. Un choix qui n’est pas partagé par tout le monde. Ainsi Donald Trump…

On rappellera que ce dernier est le Président des États-Unis. Même si certains pensent que ce n’est pas une lumière, ses positions alimentent la confiance. Ou pas. Dans le cas de la voiture électrique, c’est plutôt la coupure. Sur Fox News, il a ainsi clamé en parlant des nouvelles orientations prises par le groupe General Motors : « chez General Motors, ils ont changé de business model. Ils vont vers le 100 % électrique. Le 100 % électrique ne va pas marcher… C’est très bien d’en avoir un certain pourcentage, mais ne faire que ça… Je pense que c’est une erreur ».
Et il fera en sorte que cela en soit une. « Nous envisageons de couper toutes les aides gouvernementales accordées à GM, y compris celles pour les voitures électriques » a déjà promis l’homme de la maison Blanche. Le crédit fédéral accordé aux voitures électriques, dont le montant est aujourd’hui fixé à 7 500 dollars, pourrait ainsi disparaître.
On rappellera que Donald Trump tire à boulet rouge contre General Motors depuis l’annonce faite par le constructeur sur des fermetures d’usines sur le sol américain. Mary Barra, la présidente de GM, est qualifiée de « méchante ». Une ambiance pour le moins électrique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération