Economie : Piaggio accélère son développement
Ma petite entreprise ne connaît pas la crise… C'est le cas du fabriquant italien de scooter, j'ai bien nommé Piaggio. En effet, la société a annoncé vendredi son plan marketing pour la moitié de l'année restante et jusqu'en 2012. Ne prenant apparemment pas note du marché financier actuel, Piaggio préfère se projeter vers l'avenir en annonçant une hausse de 20% de son chiffre d'affaire par rapport à l'année 2008.
Pour arriver à ce but, l'entreprise compte essentiellement sur son activité en Asie qui est, vous vous en doutez, en forte expansion. Et le fait d'avoir une présence industrielle sur place permettra d'étendre leurs offres deux-roues. La première usine de ce type a été implantée il y a tout juste 1 mois au Vietnam et produit des Vespa.
Pour ce qui concerne l'Europe, le groupe souhaite légitimer ses modèles motos à travers des marques comme Aquilia, Moto Guzzi ou encore Derbi.
En plus clair, le chiffre d'affaires (les 20% en plus) représenteront un total de 1,88 milliard d'euros en 2012. A l'heure actuelle, Piaggio a fait une estimation de 1,51 milliard de chiffre d'affaires pour 2009 (- 60 millions de moins que 2008). Ce sera au total 90 voir 100 millions d'euros qui seront investis pour assurer le développement de la marque italienne.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération