Economie - Ducati: Borgo Panigale se mettra au scooter !

Le Ducatiste pur et dur n'a peut être pas encore digéré l'abandon officiel du Superbike, n'a pas forcément intégré dans son paysage le diabolique Diavel et se remet à peine d'une délocalisation de la production en Thaïlande. Mais il faut qu'il sache qu'il n'est pas au bout de ses peines. Il va lui falloir carrément revoir ses fondamentaux si l'on en juge par l'entretien accordé aux voisins de Motosprint par l'incontournable Claudio Domenicali. Qui n'est pas du genre à parler pour ne rien dire.
Et qu'apprend-on dans cette interview ? Qu'à terme, Ducati sortira un Scrambler, ce qui, en soi, peut se concevoir, mais aussi et surtout que l'idée du scooter fait son chemin et qu'il trouvera à terme une issue positive. Comme BMW, Borgo Panigale investira donc ce créneau, et ce sera même une question de survie puisque les Italiens veulent faire grimper leur production à quelques 60 000 exemplaires par an.
Avec une telle stratégie, le plan industriel suit. La Thaïlande a été investie, et demain, ce sera l'Amérique du Sud et plus particulièrement le Brésil. La délocalisation est en marche et, de l'autre côté des Alpes, on peut commencer à trembler pour son emploi.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération