DVD : Easy rider
C'est une, voir LA référence des films cultes de la moto, ce qui m'a valu, en tant que motarde, des comparaisons plus ou moins drôles. Pourtant c'est un film de toute beauté qui a su traverser les âges sans prendre une ride. Ce long métrage date de 1968 et à été réalisé par Dennis Hopper (il lui vaudra un Oscar la même année) avec des acteurs qui sont eux aussi devenus des légendes : Peter Fonda, Jack Nicholson et Dennis Hopper lui-même.
J'ai deux petites anecdotes concernant le film. Il y eu 4 motos préparées pour le film, l'une a terminé brûlée et les trois autres ont été volées avant la fin du tournage. Et plus amusant, pendant la scène de la veillée nocturne, nos trois compères ont réellement fumé du Cannabis. Ils devaient être beaux, tiens.
Petit résumé :
A califourchon sur leurs motos, Peter Fonda (Captain America) et Dennis Hopper (Billy) de rendent à la nouvelle Orléans après avoir vendu une grosse quantité de drogue. Ils découvriront les facettes d'une Amérique raciste et conservatrice, qui refuse l'évolution des années 60. Les deux motards rencontreront Jack Nicholson après avoir été jetés en prison. Ils finiront leur voyage assassinés sur leur moto par deux Red Necks.
Ce DVD de 92 minutes coûte environ 14 euros dans tous les magasins spécialisés.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération