Ducati va faire son grand retour en Mondial Supersport avec la Panigale V2
Plus d'une décennie après l’avoir quitté, Ducati va de nouveau participer au championnat du monde Supersport. Le constructeur de Bologne va engager une Panigale V2, qui sera confiée à l’équipe Aruba.it, et au pilote italien Nicollo Bulega, actuellement engagé dans le championnat du monde Moto2 et ancien membre de la VR46 Academy.
Véritable vitrine pour les motos de série aux ambitions sportives, les championnats du monde Superbike et Supersport permettent d’exposer tout le potentiel des machines vendues dans le commerce par les différents constructeurs mondiaux.
Engagée en Superbike avec sa Panigale V4 R, Ducati va aligne sa petite sœur, la Panigale V2 dans le championnat du monde Supersport (WSSP) dès l’année prochaine. Un retour, plus d’une décennie et demie plus tard, qui se fera sous l’égide d’une équipe bien connue du paddock : le team Aruba.it, qui compte dans ses rangs cette saison l’Anglais Scott Redding et le pilote italien Michael Ruben Rinaldi.
Une filiation logique pour Ducati comme pour l’équipe Aruba.it, qui découvriront donc ensemble un championnat Supersport particulièrement disputé. La Ducati Panigale V2 aura fort à faire pour détrôner les Yamaha R6, dominatrices de la catégorie depuis quelques années.
Pour cela, outre l’expérience du Superbike du team Aruba, Ducati comptera sur le talent d’un pilote italien bien connu des fans de MotoGP : Nicolo Bulega. Ancien membre de la VR46 Academy de Valentino Rossi, vainqueur du championnat du Monde Junior FIM CEV Repsol Moto3 en 2015, Bulega, qui comptera en fin d’année cent départs dans les championnats MotoGP Moto 3 et Moto2, s’apprête ainsi à relever un nouveau challenge : celui de faire briller à nouveau les couleurs de Ducati en WSSP.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération