Ducati Scrambler : un succès commercial qui dure
Relancé par Ducati en 2015, le Scrambler est aujourd’hui une gamme incontournable du catalogue du constructeur italien. Un succès commercial qui ne se dément pas puisque Ducati a annoncé avoir franchi la barre symbolique des 100 000 Scrambler livrés dans le monde.
Créé dans les années 1960 pour le marché américain, le Ducati Scrambler a été totalement relancé en 2015, quand la marque de Bologne a décidé de redonner vie à une nouvelle base de motos, ensuite déclinées au sein d’une nouvelle gamme Scrambler à l’identité propre.
Aujourd’hui avec de nombreux modèles siglés Ducati Scrambler, cette gamme est devenue incontournable dans le catalogue de la marque de Bologne. Il faut dire que Ducati a proposé de nombreuses interprétations différentes à partir de 2015, notamment le premier Ducati Scrambler Icon dans les versions Urban Enduro, Full Throttle, Street Classic et Classic, auxquelles se sont ensuite ajoutées la Mach 2.0, l'édition limitée Italia Independent, la Flat Track PRO, la Café Racer, la Desert Sled, la Sixty2 et l'Icon Dark. La famille Scrambler est aujourd’hui complétée par les dernières et plus contemporaines 1100 Tribute PRO, Urban Motard et Nightshift.
Autant de propositions qui connaissent toujours un succès commercial auprès des motards du monde entier depuis la première génération de Scrambler lancée en 1962. Au fil des années, une vraie communauté Ducati Scrambler s’est ainsi créée et étoffée.
La marque vient ainsi d’annoncer que la famille Ducati Scrambler avait franchi la barre symbolique des 100 000 membres. 100 000 motos de la gamme Scrambler ont donc été immatriculées depuis 2015.
Ducati Scrambler : un succès commercial qui dure
La marque, qui célèbre dans le même temps les 60 ans du Scrambler (malgré une pause de presque 40 ans entre la fin de la production de la première génération dans les années 1970 et la renaissance en 2015), a également annoncé la mise ne place d’une exposition temporaire dédiée aux Scrambler au sein de son musée de Bologne.
Un beau moyen de rendre hommage à une moto incontournable, quelques jours avant le lancement de son millésime 2023 attendu sur le prochain salon EICMA de Milan.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération