Ducati : rappel aux Etats-Unis à cause d'Öhlins
Voilà une nouvelle qui devrait rendre attentif les quelques possesseurs de Ducati 1199 Panigale S et 1199 Panigale R, tout comme de 1199 Superleggera. Aux Etats-Unis, l'autorité soucieuse de la sécurité routière et de la fiabilité de tout ce qui roule appelée NHTSA a sonné le rappel de ces modèles de la marque transalpine. La cause ? Elle ne se trouve pas à Borgo Panigale, mais chez Öhlins qui doit revoir sa copie au sujet de son amortisseur arrière TTX.
Un défaut dans le montage affaiblirait donc la suspension arrière avec les conséquences que l'on peut imaginer sur ce type de machine généralement bien menée. Le numéro de la campagne lancée est 15V268 et concerne les millésimes 2014 des 1199 Panigale.
Pour les versions S et R, l'amortisseur est promis pour être remplacé séance tenante à l'atelier. Mais pour la Superleggera, la même pièce partira chez Öhlins pour réparation. Ce qui va induire un certain délai avant de pouvoir récupérer sa belle.
Aux Etats-Unis, ce sont 549 motos qui sont concernées. On ne sait, pour l'instant, si le mouvement va s'étendre au reste de la planète. On rappellera que la Superleggera a été produite à 500 exemplaires.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération