Ducati peaufine la Panigale V4 Superleggera
Prise en flagrant délit d’essai routier par nos confrères de Motorcycle News, la Ducati Panigale V4 Superleggera peaufine ses derniers réglages. Version plus exclusive et haut de gamme de la déjà vitaminée Panigale V4, la Superleggera devrait faire partie des nouveautés 2020 annoncées le 23 octobre par la marque de Bologne.

C’est devenu une habitude depuis 2013, Ducati propose une version haut de gamme de sa sportive maison : la Panigale. La Superleggera, comme son nom le laisse deviner, est une version allégée de la Panigale standard. Au contraire de la version précédente, la Panigale V4 Superleggera ne devrait pas bénéficier d’un cadre et d’un bras oscillant en carbone. Sur les photos volées, on y aperçoit tout de même un carénage full carbone ainsi que des roues BST Rapid Tek de la même matière qui devraient permettre à la Panigale de perdre quelques kilos sur la balance. La ligne d’échappement sera quant à elle en titane. Une fourche électronique Olhins NPX (la même que sur la nouvelle Yamaha R1M), un amortisseur TTX36 du même fabricant et des freins Brembo avec étriers Stylema complètent la dotation haut de gamme de la Superleggera version 2020.

La machine de développement surprise par nos confrères, basée sur la radicale V4R, semble en tout cas bien avancée. L’annonce officielle de son arrivée pourrait avoir lieu à l’occasion de la présentation de la gamme 2020 de la marque de Bologne prévue le 23 octobre. Alors que la Panigale V4 coûte déjà 39 900 €, la version Superleggera sera à coup sûr un modèle très élitiste.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération