Ducati: la 1199 Panigale entre dans l'histoire du design italien

Voilà un prix dont pourra longtemps se targuer Ducati. Tous les trois ans, l'Italie honore un de ses compatriotes au nom du design avec un prix recherché appelé Compaso d'Oro. Et pour la première fois depuis un demi-siècle d'existence, c'est une moto qui a gagné.
Ce compas d'or est décerné par le sélectif jury de l'« Associazione per il Disegno Industriale », une ASI qui a tous les saints sacrements du ministère italien de la culture. C'est dire si l'on célèbre la beauté et l'excellence transalpine. Cette année, on a eu droit à une grande première puisque c'est une moto qui a remporté la palme.
Depuis 1954, année où est apparue cette manifestation, jamais une moto n'avait raflé cette distinction qui n'est pas anodine en Italie. La marque Ducati peut être d'autant plus fière de créer ce précédent avec sa 1199 Panigale qui a été retenue pour avoir réussi à adapter les recettes de la compétition à un produit de grande série.

Cette 23ème édition a donc pris date et la moto a triomphé de 270 autres produits qui étaient aussi soumis à l'expertise. La 1199 Panigale s'est vue, ici, reconnaître son intérêt culturel et historique dans l'histoire de son pays. Excusez du peu !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération