Ducati: La 1 098 pourrait bien avoir une soeur en 848

Le boss de Ducati, Federico Minoli, ne prend pas son desmoblog à la légère. Des avis qui y ont été donnés ont évolué l'Hypermotard du stade de concept à celui de moto proposée à la vente. Dés lors, lorsqu'il s'exprime dessus à propos de la 1 098, il faut en prendre note, car il y a des chances que ses arguments fassent date.
Tout d'abord, dans un court terme, la bombe de Borgo Panigale prendra des couleurs. Jaune, blanche ou noir, il y aura un nouveau ton, et il sera choisi parmi ces trois là. Bien sûr, c'est en même temps le signal aux ducatistes de donner leur avis.

Ensuite, la 1 098 ne fera pas encore son apparition en mondial Superbike. La faute à une réglementation difficile à faire évoluer en raison du blocage d'une concurrence motivée par une crainte légitime mais aussi qui serait animée par une volonté de nuire. C'est en Minoli dans le texte. Pas tendre avec les Japonais. Mais il a bon espoir que la machine arpente les paddocks en 2008. En attendant, la campagne 2007 se fera bien avec une 999 qui a de beaux restes et Bayliss dessus.

Enfin, last but not least, la 1 098 pourrait bien avoir une petite sœur cubant 848. Si la demande est développée dans le blog, la même démarche qu'avec l'Hypermotard pourrait bien se renouveler. Bref, si on la veut pour 2008, il faut s'y mettre tout de suite.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération