DS7 Crossback E-Tense : une bonne autonomie électrique
Les chiffres d'homologation définitifs de la variante hybride rechargeable du DS7 Crossback donnent des valeurs meilleures que celles annoncées dans un premier temps.
Voilà plus de deux ans que le DS7 Crossback E-Tense a été annoncé ! DS avait toutefois prévenu du départ : les premières livraisons se feront en 2019. Initialement prévues pour le printemps, elles commenceront finalement à la rentrée. Alors que les commandes sont possibles depuis mars, la voiture refait parler d'elle aujourd'hui avec la publication des chiffres d'homologation définitifs avec le nouveau cycle plus sévère WLTP.
Pour rappel, le DS7 hybride rechargeable est doté d'un bloc essence 1.6 de 200 ch et de deux blocs électriques de 109 ch, un sur chaque essieu, ce qui permet d'avoir quatre roues motrices. La puissance maxi cumulée est de 300 ch. Pour le couple, c'est 450 Nm. Le 0 à 100 km/h est annoncé en 6,6 secondes.
La bonne nouvelle du jour, c'est que côté consommations et autonomie électrique, le DS7 Crossback E-Tense fait mieux que ce qui avait été annoncé dans un premier temps. Avec sa batterie de 13,2 kWh, le véhicule est homologué avec une autonomie sans utiliser de sans-plomb de 58 km. DS promettait jusqu'à présent 50 km. En électrique pur, la voiture est limitée à 135 km/h. En matière d'homologation de CO2, l'E-Tense est au final à 31 g/km, contre 49 g/km annoncés avant. La consommation en cycle mixte est de 1,4 l/100 km... mais c'est évidemment très éloigné de la réalité avec la prise en compte de l'autonomie électrique dans cette donnée.
Le prix de base du DS7 Crossback E-Tense est de 54 300 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération