Le week-end dernier sur un circuit Paul Ricard surchauffé, le Championnat du monde FIA GT1 posait ses valises toutes neuves. Mais n'allez pas croire qu'il n'y avait que des courses à suivre car le package offert cette fois-ci par SRO et le circuit Paul Ricard commence à prendre en consistance. Pour un week-end parfait, il a manqué quelques milliers de spectateurs supplémentaires qui devraient regretter d'avoir préféré la plage tant le spectacle fut au rendez-vous. Reste maintenant à leur montrer en images que la plage, ils pouvaient en profiter le reste de l'été alors que le championnat GT1 et ses courses d'appoint, ça ne reviendra pas avant l'année prochaine. Merci à Jean-Marie Farina, le déclencheur fou et à Adrien Raseta pour son petit bonus vidéo bien trop court.
Les vacances d'été se profilent désormais à l'horizon : vous serez nombreux à vous rendre dans la région Languedoc-Roussillon pour profiter du soleil et de la mer. Les belles balades dépaysantes vous tendent les bras après quelques mois de boulot intense !
Lorsqu’on essaie l’Audi TT-RS, très vite, la discussion en vient à évoquer la concurrence avec le Porsche Cayman S. Les 2 autos émargent à plus de 60.000 euros, elles ont beaucoup de qualité mais sincèrement, un coupé ou un roadster Nissan 370Z ne suffiraient-ils pas ?
C'est bien connu, les marques allemandes sont très douées pour fabriquer de l'auto lourdement motorisée. Le constructeur à l'hélice dispose d'une gamme « M » fort bien fournie et la marque aux anneaux possède largement de quoi riposter efficacement avec ses modèles frappés de la lettre R. Mais c'est sans doute Mercedes qui présente la panoplie sportive la plus étendue au vu du nombre de montures AMG disponibles dans les rangs de l'enseigne à l'étoile, plus encore depuis l'arrivée de la terrible SLS. Caradisiac est venu à la rencontre de l'AMG Tour sur le Circuit Paul Ricard, le temps de se glisser dans la peau d'un client VIP Mercedes, de se rappeler à quel point ce V8 6,2L peut se montrer attrayant dans ses multiples versions et accessoirement, d'opérer un premier contact avec la nouvelle supercar aux portes papillons.
Ne cherchez pas, ils n'ont rien à vendre et c'est bien ce qui est surprenant. Rezulteo.fr est un nouveau site qui vous apporte bien plus que ce que vous pouvez imaginer. Après l'avoir consulté, vous saurez tout sur le pneumatique (et même beaucoup plus) et n'aurez plus aucune excuse si vous vous trompez dans l'achat de vos prochaines gommes.
Dans la hiérarchie des manufacturiers de pneumatiques, si Pirelli est un des plus connus, il n’est paradoxalement pas le plus riche, ni le plus puissant. Merci le calendrier et les supers coups de pub des années 80/90. Depuis quelques années, le lien quelque peu distendu avec les vrais passionnés a poussé les responsables de la communication du manufacturier à réfléchir et chercher à rétablir le contact. Le Pirelli P Zero Expérience qui jouait sa première sur le circuit Paul Ricard veut être un liant. Voyons si la mixture a pris.
La Nissan GT-R est le mythe automobile le plus récent de l’histoire. Pas d’encensement éhonté et partial, juste un constat froid. Le coup du chrono extraterrestre réalisé sur le Nürburgring a fait exploser la GT-R aux yeux du monde qui découvrait là une rivale plus que sérieuse aux Porsche 911 Turbo, moitié moins chère ! Le cas GT-R est donc très souvent l’occasion de parler de … Porsche, comme si leur destin était intimement lié. À l’image de cette concurrente, les propriétaires de GT-R commencent à se réunir en club pour aller se frotter à la piste, histoire de voir ce qu’elle a vraiment dans le ventre. Nous étions à la première sortie du nouveau club Nissan Elite sur le circuit Paul Ricard.
« Les virées Caradisiac » ne sont pour l'instant qu'un embryon de série, un pilote, un premier jet qui peut (ou pas) être amené à se développer et à se reproduire. L'idée est simple : prendre une auto, rouler, vivre avec, seul ou à plusieurs et partager les bons moments (et les moins bons) avec vous. Pour débuter cette série à fort kilométrage, nous avons répondu favorablement à l'invitation de PGO qui souhaitait à tout prix nous faire entrer dans la ronde. Pas n'importe quelle ronde puisqu'il s'agissait de la 1ere Ronde PGO de leur histoire (et de l'Histoire tout court !) qui regroupait un beau panel de propriétaires désireux de découvrir de façon approfondie les somptueuses routes des Cévennes. Pour suivre la horde, la première Hemera à direction assistée était entre nos mains.
Top Marques Monaco est traditionnellement le salon automobile de l'excentrique. D'ailleurs, c'est un des seuls évènements automobiles où la vision d'une Ferrari ou d'une Audi R8 Spyder ne suscite pas l'excitation la plus extrême du quidam amoureux de la chose à 4 roues. Il faut bien dire qu'on voit là bas des engins que l'on ne voit nulle part ailleurs et c'est bien là tout ce qui fait son intérêt. Problème, son statut de Salon exclusif et son tarif d'entrée fixé cette année à 50€ (oui cinquante euros) l'interdira à la majorité d'entre vous. Même si le salon expose une petite centaine d'autos, l'investissement n'est pas très rentable. Petit survol des choses rares et étonnantes du salon.