Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Donald Trump menace BMW avec de lourdes taxes

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Donald Trump n'a même pas encore totalement investi la Maison Blanche qu'il s'en prend déjà régulièrement aux constructeurs automobiles qui ne produisent pas aux Etats-Unis. La dernière cible en date est BMW qui assemblera d'ici deux ans des Série 3 aux Mexique qui seront ensuite exportées vers les USA. Donald Trump menace ainsi la marque allemande avec 35 % de taxes d'importation.

Donald Trump menace BMW avec de lourdes taxes

Donald Trump est au moins cohérent sur un point : il fait feu de tout bois, et sur tout le monde, sans grande distinction. Le nouveau président américain a déjà menacé les marques américaines qui produisent à l'étranger, et certaines, comme Ford ou encore Jeep, ont déjà annoncé des changements avec des investissements dans les usines américaines.

 

Le président américain donnait en fin de semaine dernière une interview à un magazine allemand dans laquelle il insinue que BMW ferait mieux de ne pas produire d'autos au Mexique avant de les expédier aux USA, sans quoi la marque allemande devra payer 35 % de taxes à l'export sur le sol américain : "constructeurs automobiles et autres grandes entreprises, si vous voulez faire du business dans notre pays, vous devez commencer par produire sur notre sol", a commenté l'intéressé.

 

La production de la Série 3 au Mexique débutera d'ici deux ans, et nous verrons alors si Donald Trump décide effectivement de taxer lourdement les véhicules produits sur place et exportés vers les Etats-Unis. En tout cas, vu sa haine vis-à-vis du Mexique, nul doute qu'il tentera par tous les moyens d'handicaper les grandes entreprises qui exportent depuis ce pays.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/