Dixième et hélas dernière édition des cinq jours du Verdon

Les cinq jours du Verdon, cette très belle fête du trial a eu lieu début septembre. Hélas cette dixième édition est malheureusement la dernière. L'organisateur Patrick Feraud abandonne. Dans cette région la pression des « pseudo écologistes » est telle que tout est devenu impossible. Le succès était pourtant au rendez-vous avec 220 engagés, un record, avec de belles têtes d'affiches.
L'officiel Scorpa Marc Freixa, le champion du Monde Junior Mickaël Brown, Bruno Camozzi, Jérome Béthune, Ben Hemingway, Lee Sampson, Fred Bochet étaient présents. Il y avait aussi Jean-Michel Bayle, toujours fidèle à son ami Maya et l'entraîneur national Thierry Michaud venu avec son équipe préparer le trial des Nations. Cinq jours de rando dans un décor de rêve et dix ans de travail réduits à néant. Dans une ambiance très tendue de dernier rendez-vous, il y a eu malgré tout une compétition et beaucoup d'émotion lors de la remise des prix quand Jérome Béthune remettait sa plaque de course dédicacée à Maya, «Pour la 10ème, je te devais bien ça».

Il y a eu un classement qui n'a pas beaucoup d'importance puisque la victoire revient au lobbie anti-moto. Chacun sait que les plus grands pollueurs ne sont ni les industriels, ni les pétroliers qui dégazent en mer ou s'échouent sur nos côtes, ni l'agriculture intensive ou les déchets nucléaires, pas plus la société moderne, ce sont les motos de trial qu'on n'entend pas à cinquante mètres et qui consomment trois litres d'essence dans la journée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération