Disparition de l'ancien pilote Gilles Husson dans un accident de la circulation.
C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris hier la disparition de l'ancien pilote de vitesse Gilles Husson, survenu vendredi soir à la suite d'un accident de la circulation alors qu'il se déplaçait à bord de son Yamaha T Max.
Gilles Husson, c'était un des gars de la bande de Maisons-Alfort célèbres dans les années soixante-dix pour avoir fourni au monde de la compétition motocycliste quelques grands noms comme Gérard Choukroun, Bernard Fau, Thierry Tchernine ou encore Michel Rougerie pour ne citer qu'eux.
C'est dans l'atelier de réparation de cycles et de motocycles de son père que le jeune Gilles découvre la moto. En 1973, à bord de l'arme absolue de l'époque, la fameuse Kawasaki 750 H2, il obtient le titre de Champion de France en remportant 11 courses sur 13.
Beaucoup plus à l'aise sur les grosses machines qu'avec une petite cylindrée, il s'illustre en endurance (2ème du Bol d'Or 1975 en compagnie de Christian Estrosi, vainqueur des 1 000 kilomètres du Mans en 1976 avec Jean-François Baldé), il est également très à l'aise dans les rallyes routiers puisqu'il gagne le tour de France moto en 1980.
En 1983, au guidon d'une Yamaha 750 TZ OW31, il bat le record du monde de vitesse sur la roue arrière en étant chronométré à 181 km/h.
Après avoir travaillé sur les plateaux de cinéma comme machiniste, on le revoyait régulièrement dans les manifestations d'anciennes comme les coupes moto légende ou le Bol d'Or Classic.
A toute sa famille et à ses proches, Caradisiac Moto adresse ses plus sincères condoléances.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération