Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Deux-roues à Paris : des verbalisations en forte hausse

Dans Moto / Pratique

Olivier Cottrel

Comparés à 2018, les chiffres des verbalisations pour stationnement gênant à Paris du début de l'année au 21 août 2019 sont explicites : 233 000 en 2019 contre 86 000 en 2018 soit une augmentation de 170 % !

Deux-roues à Paris : des verbalisations en forte hausse

Le nombre de verbalisations pour stationnement gênant entre le 1er janvier et le 21 août 2019 a explosé. 233 000 PV ont ainsi été dressés à des conducteurs de deux-roues motorisés mal garés, soit une augmentation de 170 % d’une année sur l’autre. Une hausse qui confirme celle déjà observée sur l’année 2018, qui avec 170 000 verbalisations était déjà supérieure de 48 % par rapport à 2017 (115 000 PV).

Autre cheval de bataille de la maire de Paris Anne Hidalgo,  la vidéo-verbalisation a permis l’établissement de 22 000 PV (sur un ensemble de 39 000 PV) pour des infractions de circulation de janvier à août 2019. Si le chiffre peut paraître élevé, il est à relativiser et à mettre en rapport avec le nombre de caméras présentes sur la capitale : 1334, soit un peu plus de 16 verbalisations par caméra sur 8 mois.

Les conducteurs de deux-roues motorisés sont clairement dans le collimateur des autorités publiques qui entendent durcir le ton et ainsi lutter contre les incivilités. Une situation compliquée quand on sait qu’il circule dans Paris 3 à 5 fois plus de deux-roues qu’il n’existe de places de stationnement qui leur sont réservées. Certains y voient aussi un premier pas vers le stationnement payant pour les motos et scooters. Une solution qui semble envisagée de plus en plus en haut lieu, mais qui reste pour le moment en suspens avec l’échéance prochaine des élections municipales du printemps 2020.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/