Deux designers imaginent la première moto Tesla
Si on connaît les réticences de Tesla concernant une future moto électrique, rien n’empêche de rêver un peu. Ainsi, deux designers du renommé bureau de design Kiska, se sont laissés aller à imaginer la première moto électrique Tesla.
On peut vouloir conquérir l’espace et avoir peur des motos. Lancé dans des projets toujours plus fous, le fondateur de Tesla, Elon Musk a pour l’instant toujours refusé de se mettre à la moto électrique. Un rejet aucunement dû à une question de technologie ou de moyens, mais plutôt lié à un accident vécu par Musk à 17 ans au guidon d’un deux-roues.
Si la moto électrique Tesla n’est donc sans doute pas pour tout de suite, cela n’a pas empêché deux designers du centre de design Kiska d’imaginer ce à quoi pourrait ressembler un tel engin. Après quelques heures sur Photoshop, la Tesla Model C est donc née. Simple projet numérique, la moto électrique Tesla est également à mi-chemin entre une moto et une voiture, avec un pilote (conducteur ?) en position assise.
La selle a ainsi été remplacée par un baquet, tandis qu’on note aussi que les informations sont, en l’absence d’un quelconque écran ou compte-tour sur l’engin, directement projetées sur une visière disposée sur la partie encerclant la tête du pilote.
Si à la vue du projet on imagine que le moteur électrique prend place à l’arrière, une question vient immédiatement à l’esprit, et elle concerne l’équilibre d’une telle machine, qui nécessiterait forcément un système gyroscopique pour se maintenir droite (la solution des petites roues n'ayant visiblement pas été retenue). Plus que des designers, il faudrait donc compter sur le travail d’ingénieurs spécialisés pour éclaircir ce point et donner vie à la première moto électrique Tesla.
L’engin n’étant pas vraiment une moto au sens strict du terme, Elon Musk tient peut-être là son futur deux-roues.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération