Design : un graphiste imagine l'Audi A5 en cabriolet et Sportback
Un spécialiste de la retouche publie en ligne deux rendus virtuels des futures Audi A5 cabriolet et Sportback. La firme d'Ingolstadt présentera la découvrable juste avant la berline cinq portes d'ici fin 2016. Elles se frotteront sur le marché aux Mercedes Classe C et BMW Série 4.
Audi dévoilait il y a quelques jours seulement la nouvelle génération de son coupé A5. Il n'en fallait pas plus pour que le graphiste X-Tomi Design se mette au travail. Moins d'une semaine après l'événement, voici sa vision du cabriolet et de la berline à hayon Sportback.
Une source proche de la marque allemande a révélé que la suite des festivités sera réservée aux carrosseries cabriolet puis Sportback. Des nez très similaires sont attendus pour les deux autos. Les poupes seront en revanche très différentes. La décapotable recevra contrairement à la BMW Série 4 Cabriolet une toile souple en guise de toit. L'A5 optera quant à elle pour un hayon très simple et des feux de stop spécifiques. Des mécaniques essence et diesels similaires à celles de la version classique seront logées sous leur capot.
Ces deux A5 débouleront sous le feu des projecteurs avant 2017. Les BMW Série 4 Gran Coupé et Mercedes Classe C Cabriolet n'auront qu'à bien se tenir. L'Audi RS5 complétera l'ensemble -d'après les rumeurs- en 2018.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération