Design : un artiste décapsule la Volvo S90
Les constructeurs premium ont pour habitude de décliner leurs modèles à l'infini. C'est avec ce constat que le graphiste malaisien Theophilus Chin propose sur son blog une version découvrable de la tricorps Volvo S90.
La firme suédoise Volvo officialisait en décembre 2015 sa grande trois volumes S90 destinée à concurrencer les classiques Audi A6, Mercedes Classe E et BMW Série 5. Quelques mois plus tard, la marque nordique remettait le couvert avec la carrosserie break V90. Un cabriolet incarnerait après le coupé la touche finale idéale de la famille 90. C'est exactement l'auto imaginée par le graphiste Theophilus Chin.
Détail étrange : le spécialiste de la retouche a nommé sa découvrable C70. Si une version de série voit le jour, la voiture prendra bien entendu l'appellation C90. Sa partie technique exploitera pour des raisons économiques les moteurs, les boîtes et la plateforme de la tricorps. Côté design, les rendus virtuels montrent une auto réussie à l'avant. L'arrière est quant à lui un peu lourd avec cet éclairage imposant.
Pour rappel, la Volvo S90 est animée par des blocs essence et diesels 2,0l quatre cylindres. Les puissances s'étendent de 150 chevaux (gazole D3) à 320 chevaux (sans plomb T6). Ses tarifs débutent à 41 700 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération