Des voitures déplacées au bulldozer pour libérer la route de l'incendie de Pacific Palisades
Pas question de faire dans la dentelle quand des vies sont en jeu. Les pompiers en charge d'affronter le feu de Pacific Palisades n'hésitent pas à déplacer des voitures au bulldozer pour libérer la route.

Un gigantesque feu se déchaîne actuellement sur les collines venteuses de Pacific Palisades en Californie sur les hauteurs de Los Angeles. Pour attaquer l'incendie depuis tous les accès possibles, les pompiers se voient forcés de déplacer des véhicules abandonnés au bulldozer.
La catastrophe brûle depuis mardi soir plus de 64 km² de forêt après avoir détruit plus de 1000 bâtiments dans le quartier fréquenté par de nombreuses stars.
Un mouvement de panique
Les vidéos partagées sur les réseaux sociaux montrent des véhicules abandonnés et tous stationnés dans le même sens. Les automobilistes fuyaient l'incendie avant de prendre peur au point de bloquer la route, puis forcer la police à demander l'abandon pur et simple des voitures. Les pompiers coincés quelques heures plus tard dans l'autre sens n'avaient pas le choix : il fallait pousser les voitures avec des bulldozers pour ouvrir la route et attaquer le feu.
Plusieurs véhicules de luxe
Conformément au niveau de vie des habitants de Pacific Palisades, les modèles poussés par les engins de chantier sont parfois onéreux. On découvre par exemple des Mercedes EQS, BMW Série 4 cabriolet, Audi A4, BMW X5, Tesla Model X et Volvo XC60. Un mal nécessaire pour tenter de maîtriser l'incendie ayant déjà fait plusieurs blessés parmi les pompiers et les civils.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération