Des motos et scooters dans les crash-tests Euro NCAP
Olivier Cottrel , mis à jour
Référence européenne en matière de crash-test, l’organisme Euro NCAP (New Car Assessment Program), a annoncé qu’il intégrerait prochainement des motos et scooters dans ces différents tests.

Destiné à tester la sécurité des véhicules afin d’en améliorer l’efficacité, l’organisme européen Euro NCAP a annoncé, à travers ses objectifs de développement d’ici à 2030, son intention d’intégrer des deux-roues motorisés, motos et scooters dans ses procédés d’évaluations.
Dans un premier temps, les deux-roues seront intégrés comme des véhicules partageant la route des véhicules légers, ceci afin notamment de tester l’interaction des différents dispositifs d’aides à la conduite, de plus en plus présents dans les voitures modernes, avec eux. Le but annoncé est ainsi d’optimiser le dialogue entre les véhicules, et de rendre les différentes aides à la conduite (freinage d’urgence, régulateur de vitesse adaptatif, détecteur de collision, etc.) plus sécuritaires pour tous les utilisateurs.
Cette implication nouvelle des motos et scooters dans les études menées par Euro NCAP aura également pour but, en collaboration avec l’industrie moto, d’améliorer la sécurité active des deux-roues motorisés : « Euro NCAP vise de nouveaux programmes qui évalueront la sécurité des motos et des scooters ainsi que des véhicules utilitaires légers et lourds, cherchant à remédier à la surreprésentation de ces véhicules dans les décès et les blessures graves sur la route. »
Une bonne nouvelle pour tous les motards.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération