Des automobilistes verbalisés pour avoir filmé un accident
En Haute-Loire, un homme et une femme ont reçu en début de semaine un PV pour avoir filmé depuis leur véhicule la scène d'un accrochage qui a fait trois blessés légers sur la RN 88.
C'est un réflexe que l'on a quasiment tous. Lorsqu'on contourne la zone d'un accident, on aimerait ne pas regarder, avec la peur de voir des images insoutenables… mais on ne peut s'empêcher de jeter un coup d'œil. Un petit côté curieux dont on a parfois honte. Visiblement, la honte n'est pas un sentiment que connaissent ces automobilistes de Haute-Loire.
Lundi en début d'après-midi, alors qu'un accident venait d'avoir lieu sur la RN 88 entre les communes du Puy en Velay et Yssingeaux, faisant trois blessés légers, un homme et une femme ont été surpris par les forces de l'ordre en train de filmer la scène depuis leur véhicule. D'après le journal local Le Progrès, ils ont tous les deux reçus une amende de 135 € et ont perdu trois points sur leur permis de conduire.
Les gendarmes de la patrouille motorisée d'Yssingeaux ont d'abord verbalisé le fait que ces personnes conduisaient avec le téléphone à la main, une pratique dangereuse alors que de nombreux piétons, dont les secours, étaient présents sur place. Mais à n'en pas douter, le PV a également été justifié par l'irrespect total de ce geste de voyeurisme.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération