Des 350 cm3 bicylindres bientôt de retour chez MV Agusta !
Le P.-D.G. de MV Agusta, Timur Sardarov, vient de révéler que le constructeur italien se préparait à lancer une gamme de motos bicylindres de 350 cm3. Favorisé par les chinois de Loncin, le retour des moyennes cylindrées confirme également la volonté d’expansion du groupe MV vers de nouveaux marchés en dehors de l’Europe.
Le rapprochement avec le groupe chinois Loncin avait trahi la volonté de MV Agusta de se lancer sur des marchés jusqu’ici peu exploités. La confirmation de l’arrivée au catalogue d’une gamme de motos bicylindres de 350 à 500 cm3 valide donc bien cette hypothèse. C’est le P.-D.G. de MV Agusta, Timur Sardarov lui-même qui a lâché l’information : « MV Agusta va entrer sur le plus grand marché au monde, de 350 à 500 cm3. MV Agusta adoptera davantage sa technologie dans les déplacements plus faibles et les hautes performances. Nous proposons un nouveau moteur 350cc, nous l’avons déjà, c’est un twin. »
Bicylindre en V ou parallèle, la question reste cependant toujours en suspens. Les dernières rumeurs venues d’Italie font quant à elles état d’une nouvelle gamme qui sera davantage destinée à un usage quotidien, plutôt que d'être une version dégonflée des sportives proposées jusqu’ici par le constructeur. La stratégie de développement de MV à l’international (principalement axée sur les marchés asiatiques) doit permettre à la firme italienne de franchir la barre des 25 000 motos produites annuellement d’ici 2025. Un objectif ambitieux mais réaliste si on prend en compte la capacité de production de Loncin.
Les nouveaux 350 cm3 sont attendus dans les deux ans, et il n’est pas impensable que nous en ayons déjà un aperçu lors du prochain salon EICMA de l’année prochaine.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération