Où la Fisker, la seule et unique Fisker pour le moment en question, puise-t-elle son karma ?
… de préférence une œuvre surprenante.
Vous me direz : R.A.F. que George Clooney apparaisse dans un film publicitaire de Mercedes en Chine pour promouvoir la Classe E allongée.
Il n’y a pas qu’en automobile que les constructeurs exploitent leurs engagements en compétition. Même si le phénomène est plus marginal il concerne ainsi le monde du camion.
Le haut de gamme Peugeot a été occupé par de nombreux couples dans les trente dernières années : d’un côté les 505, 405, 406 et 407, de l’autre les 604, 605 et 607. Et puis maintenant il n’y a plus que la 508, nouvelle, au menu. Et alors ? Alors rien, attendons la suite.
Mais que reste-t-il au Peugeot 4007 ?
Qui a écrit : « Je crois que l’automobile est aujourd’hui l’équivalent assez exact des grandes cathédrales gothiques : je veux dire une grande création d’époque, conçue passionnément par des artistes inconnus, consommée dans son image, sinon dans son usage, par un peuple entier qui s’approprie en elle un objet parfaitement magique. » ?
Pour clore cette semaine de chicanes plutôt axée sur le produit (Audi A1) ou sur des marques en particulier (Ferrari et Mercedes), je vous propose de disserter autour des Citroën GS et CX.
Un prétexte. Mais ce n’est pas tout.
Rares sont les opérations esthétiques réussies dans le monde de l’automobile. Par « opération esthétique » entendons ici plus prosaïquement « rebadgeage ».