Débuter en circuit Moto : Lancez-vous !
Face à la répression de ses dernières années, de plus en plus de motards (en particulier ceux de la région parisienne) se sont tournés vers le circuit. Mais comment bien débuter ? Tout à bord, il faut savoir qu'il est possible d'effectuer un stage de découverte et d'initiation. De nombreuses adresses et de moniteurs sont disponibles sur le site de la FFM (Fédération Française de Moto). C'est accessible à partir de 6 ans.
Une fois bien décidé à se mettre à la piste, il faut être conscient que cela demande un certain budget. La moto demande de la préparation, comme les pneus Slick (pneu lisse) pour augmenter l'adhérence, un kit Poly (une carrosserie spéciale pour la piste) sans compter l'entretien courant (plaquettes, vidanges, essence,...) et bien sur la remorque si la moto n'est pas homologuée sur route.
Ensuite, il faut se fournir une licence. Pour cela il faut se rendre dans le moto-club le plus proche de chez vous et vous devez y adhérer (le prix vari suivant les clubs) et votre licence nationale vous coûtera entre 125 et 250 euros suivant la catégorie. Cette licence comprend une assurance individuelle corporelle et responsabilité civile, Un accès aux entraînements et aux compétitions de la FFM ainsi que des offres sur la carte avantage moto.
Il vous reste plus qu'a mettre la combi full-cuir, et de vous rendre sur le circuit de votre choix. Ah le bonheur des trajectoires, de la vitesse et parfois des graviers...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération