Débridage: un arrêté en attente de validation selon la FFMC

Selon la FFMC l'arrêté permettant à tous motards de rouler en version full power devrait arriver prochainement.
Selon la FFMC et ses sources le décret permettant d'abroger officiellement la loi des 100 chevaux ne devrait plus trop se faire attendre. Certes quelques motos peuvent déjà rouler en pleine possession de leurs moyens (retrouvez ici le sujet de Pauline) mais trop peu peuvent bénéficier de l'intégralité de leur puissance… imposant une norme Euro4.
Comme vous le savez le gouvernement s'est engagé à permettre aux deux-roues neufs (Euro3) de rouler sans limitation de puissance tout en mettant en place un rétrofit pour les engins pourvus d'un ABS.

« Malheureusement, ces deux dernières catégories de moto ne peuvent toujours pas bénéficier légalement de leur pleine puissance.
Cette situation, très inconfortable pour les motards concernés, mobilise l'attention de notre fédération. Ainsi, nous avons sollicité nos partenaires afin de trouver une issue rapide à cette affaire.
Selon nos sources, l'impossibilité de procéder à un rétrofit incomberait à un arrêté en attente de validation… » précise la FFMC qui a par ailleurs saisi les ministères concernés promettant une publication (au Journal Officiel) dans les jours à venir. À suivre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération