Dakar : l'Arabie Saoudite c'est officiel dès 2020
C'est désormais officiel, l'Arabie Saoudite sera la prochaine destination du Dakar. Le Rallye-Raid y prendra ses quartiers dès 2020 et ce pour cinq ans…
"Le Dakar offre à ses compétiteurs l'occasion de venir se mesurer aux étendues gigantesques et vierges qui constitueront un cadre unique pour tester sa volonté, ses qualités de pilotage et ses dons pour la navigation"… exit l'Amérique du Sud et ses onze campagnes, le rallye du Dakar s'en va vers de nouveaux horizons. Comme nous vous l'annoncions il y a quelques jours (retrouvez ici notre sujet) la course prendra la direction de l'Arabie Saoudite dès le prochain millésime.
À partir de 2020 et pour les cinq éditions à venir le Dakar change pour le quatrième plus grand désert du monde (et second de sable), de quoi faire la part belle à la navigation tout en mettant sous les feux des projecteurs le second plus grand producteur mondial de pétrole… un aspect économie loin d'être négligeable pour les organisateurs.
David Castera : "Depuis mes premiers souvenirs et mes premières expériences du Dakar, j’ai toujours considéré que ce rallye à part portait en lui le concept de la découverte, du voyage vers l’inconnu. En allant en Arabie saoudite, c’est bien entendu cet aspect qui me fascine. Je suis certain que ce même sentiment va animer tous les pilotes et copilotes".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération