Dakar - Honda: Retour officiel en 2013 !

Honda semble comme reprendre goût aux fruits de la passion après une longue période consensuelle à se forger une image qui ne l'était pas moins. Un choc thermique en comparaison d'une démarche européenne, et d'abord transalpine, qui parie, avant tout, sur les pulsions et le contre-pied. Mais entre la promesse d'une prochaine compétition-client pour le Moto GP sur la base de la RC213V et cette annonce officielle, on ne peut que constater une salutaire évolution vers un blason ailé un tantinet déluré.
Le mal nommé Tetsuo Suzuki, puisqu'il est un ponte de Honda, révèle ainsi qu'après 23 ans d'abstinence, le premier constructeur mondial va s'en aller à nouveau défier le Dakar. Et donc s'opposer de manière frontale à KTM. Le HRC prépare actuellement un prototype sur la base de la CRF450FX qui pourra être mise à la disposition d'écuries privées cependant triées sur le volet. On a même les pilotes: le Portugais Helder Rodrigues, troisième de l'édition 2012, le Brésilien Felipe Zanol, le Britannique Sam Sunderland, et l'Argentin Javier Pizzolito.
Historiquement, Honda a été des éditions africaines du Dakar de 1981 à 1989, période où le constructeur a remporté cinq victoires.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération