Dakar 2015 - Etape 10 : Joan Barreda pour l'honneur
La première étape marathon du Dakar 2015 a fait des dégats aussi bien coté matériel que du coté des pilotes. Quid de la seconde? Aujourd'hui c'est un revenant, Joan Barreda qui s'est imposé. Le leader du rallye, Marc Coma termine second et reprend un peu de temps à son premier poursuivant.
Les pilotes motos sont ce soir en bivouac sans assistance. Un souvenir malheureux pour certains à l'image de Joan Barreda qui avait du changer son guidon lors de la première étape marathon de ce Dakar 2015. Ce dernier a perdu toute chance de victoire dans la seconde partie à cause du sel du sallar d'uyuni, qu'importe il repart le couteau entre les dents et remporte une nouvelle étape aujourd'hui.
Le pilote Honda a roulé fort de bout en bout et a réalisé le meilleur chrono devant Marc Coma (1'39). Le leader du Dakar fait la bonne affaire du jour puisqu'il reprend du temps à son premier poursuivant, Gonçalves (3'46). Ce dernier a géré sa monture pour pouvoir avoir une machine compétitive demain ou il devra attaquer s'il veut mettre en défaut Marc Coma.
Le vainqueur de l'an passé pourra compter sur son pilote porteur d'eau, Ruben Faria (1'57) qui partira juste derrière lui et qui pourra ainsi venir à son chevet au plus vite si besoin.
Coté français, le bilan journalier est très moyen. La meilleure performance est pour David Casteu (11'27) seulement 11ème. Alain Duclos a quand à lui repris la route après sa journée compliquée d'hier. Il termine 14ème de l'étape du jour.
Résultat étape 10 :
- # Barreda
- # Coma 1'39
- # Faria 1'57
- # Price 2'14
- # Gonçalves 3'46
Classement provisoire Dakar 2015 :
- # Coma
- # Gonçalves 7'35
- # Quintanila 31'42
- # Price 32'06
- # Svitko 45'19
Etape 10 : Salta - Termas Rio Hondo
Liaison : 24km Speciale : 357km Liaison : 142km Départ : 6h30
photo : droit réservé/dakar.com/redbull
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération