Dakar 2011: Une centaine de pilotes à Buenos Aires à l'écoute de Cyril Despres
Nous voici à 9 jours de l'embarquement des motos et quads du Dakar, sur les quais du Havre qui aura lieu des 24 et 25 novembre prochain.
Etienne Lavigne, le boss du Dakar accompagné de David Castera, étaient à Buenos-Aires samedi dernier pour une réunion organisée spécialement pour les pilotes Sud-Américains, Argentins, Chiliens, Colombiens, Mexicains ou Péruviens.
C'était journée d'école en priorité pour les nouveaux arrivants sur la course.
Le programme était de faire découvrir la navigation, surement l'essentiel, l'apprentissage de la lecture du road-book, la connaissance de l'instrumentation de navigation et de sécurité, faire connaissance avec la vie au bivouac, véritable hôtel aujourd'hui, écouter des conseils sur la condition physique.
Un centaine de concurrents étaient présents dans la salle, mais pas seulement de débutants, les frères Patronelli faisaient partis de l'assemblée.
Un invité de marque était présent, Cyril Despres en personne, vainqueur du dernier Dakar et du rallye du Maroc, il y a quelques semaines.
Le pilote KTM s'est transformé pour la circonstance en maitre d'école devant des élèves studieux, les conseils d'un triple vainqueur de l'épreuve sont forcément bons.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération