Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Dakar 2011 : Pierrick Bonnet et Eric Palante repartent, des valeurs sûres

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Dakar 2011 : Pierrick Bonnet et Eric Palante repartent, des valeurs sûres

Tout le matériel du Dakar 2011 vogue sur l'Atlantique vers l'Amérique du Sud et se trouve à une bonne moitié de chemin.


Nous avons vu les principales motos officielles, KTM, BMW, Sherco, les 2 belles Beta, etc.


Et puis, nous avons découvert au plus près le quad de Josef Machacek et celui de l'Espagnol Joan de son prénom, un peu moins construit pour la gagne.


Que dire de l'autre Espagnol, Ignacio Chivite, qui part au guidon d'une 370 Bultaco 2 temps de 78 !


Bien sûr au Havre, nous avons revu des visages connus, Alain Delaunay, qui finit son Dakar sans son ami Denis, en janvier dernier, fatigué mais heureux. Nous le reverrons peut-être l'an prochain.


C'est avec plaisir que nous avons revu Hugo Payen, contraint à l'abandon à cause du moteur de sa moto dès les premiers jours, après un abandon sur chute au Dakar précédant après avoir terminé son premier. Son amis André Lenoble est resté chez lui, il pense déjà à 2012, André s'était cassé une jambe le 5ème jour.


Nous ne nous étions pas revu depuis l'embarquement fin 2009, c'est Eric Palante, notre Belge « préféré ». Eric est allé au bout en 2010, malgré pas mal de rencontres improbables dont nous avions parlé. Renversé par un bus, il s'est aussi « mangé » une vache sur le parcours. « Mamba », sa moto, repart pour de nouvelles aventures, le réservoir explosé par le bus est remis en état, ainsi que le devant, s'est son 4ème Dakar et son embrayage n'a été changé qu'une seule fois. Eric m'explique qu'avec son 450 Honda, « Il faut être aussi doux qu'avec une femme, il y a des brutes qui cassent tout ».


Entendre cette phrase avec l'accent Belge au ralenti, un vrai bonheur.


Si Eric est inconnu en France, chez lui dans sa région Liègeoise, c'est un héros du Dakar.


Dakar 2011 : Pierrick Bonnet et Eric Palante repartent, des valeurs sûres


Et puis une autre « valeur sûre », sur le Dakar, un habitué qui a presque toujours terminé, mais en janvier de cette année, Pierrick Bonnet est tombé dans un buisson en plein soleil, coincé sous sa moto et s'est fait la peur de sa vie.


Il a repeint sa KTM en rouge aux couleurs Dessoude, Pierrick était au Havre avec un des plus anciens personnages présents sur le Dakar, André Dessoude en personne, 28 ou 29ème fois sur la course.
Pierrick repart avec le même objectif, aller au bout, il ne pouvait pas rester sur un tel échec.


Président du Moto Club de Caen, nous étions fin mars à l'ouverture du junior à Tilly sur Seulles.


Il nous reste à souhaiter à Hugo, Eric et Pierrick qui se verrons sans doute sur la piste, de revenir jusqu'à Buenos-Aires.


Hugo, reste cool sur la poignée droite, Eric, évites les bus et Pierrick, au premier buisson, contournes-le de moin. !!!


Bonne piste les gars, prenez-en plein les yeux, il y aura de quoi.


Dakar 2011 : Pierrick Bonnet et Eric Palante repartent, des valeurs sûres


 


Dakar 2011 : Pierrick Bonnet et Eric Palante repartent, des valeurs sûres


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/