Dakar 2011 : Le parcours, de nouvelles contrées au nord de l'Argentine
Alors que certains pilotes rentrent du rallye des Pharaons, d'autres font leur valise pour partir direction le Maroc, dont le rallye commence le week-end prochain, où vont se retrouver entres autres, Cyril Despres, David Frétigné ou Olivier Pain, dont une interview est en préparation.
Pendant ce temps, en septembre, Etienne Lavigne, David Castera et leur équipe d'ASO, ont passé 3 semaines en Amérique du Sud pour valider définitivement le tracé du Dakar 2011.
Il s'agissait cette fois-ci d'écrire le road book, un travail énorme, mais quel bonheur de sillonner ces contrées lointaines.
Découvrons le parcours, il ne va pas ressembler à l'an dernier, que le long de l'Océan Pacifique et vu du ciel.
Dès Cordoba, le rallye prendra plein nord pour deux étapes jusqu'à San Salvador de Jujury.
Le 4ème jour, le rallye passera au Chili par un endroit parait-il magique, le Paso de Jama, non loin de la Bolivie.
En janvier dernier, le parcours était déjà monté plus au nord qu'en 2009, jusqu'à Iquique.
Cette fois-ci, une étape supplémentaire encore plus au nord a été mise en place, jusqu'à Arica à la frontière avec le Pérou.
Commencera alors la descente vers le Sud avec le désert d'Atacama. Toute la partie Sud de l'édition 2010 ne verra pas le rallye, dès San Juan, les concurrents rejoindront Cordoba puis Buenos Aires.
ASO continue la découverte de ce merveilleux continent, cette année plus orientée Nord, que de clichés dans les yeux des pilotes.
Voici deux cartes, la seconde, vous cliquez dessus pour l'agrandir et voir le détail.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération