Dakar 2011 : L'étape 7 d'aujourd'hui, Arica-Antofagasta réduite
Lors de la présentation du parcours du Dakar 2011, la 7ème étape, celle d'aujourd'hui, était apparue peut-être celle qui donnerait une option pour la victoire, sachant que rien n'est jamais gagné avant le dernier mètre.
Mais vu sa longueur, 631 kms, la plus longue de cette édition, le terrain difficile, il y avait matière à penser que ce ne serait pas une ballade de santé et que soit un Coma, Despres, Lopez ou un autre, profiterait de cette journée pour faire le trou.
Mais vu les difficultés rencontrées par les concurrents dans les deux dernières étapes, les abandons ont été nombreux vendredi, la direction de course a décidé de réduire considérablement la journée.
Le communiqué d'ASO :
Le parcours du Dakar Argentina Chile a été construit de manière crescendo. La semaine qui attend les concurrents sera riche de difficultés. Après deux étapes extrêmement difficiles ayant contraint un nombre important de concurrents à ne rejoindre le bivouac qu'au cours de la journée de repos à Arica, l'organisation du rallye a décidé de débuter la deuxième semaine de compétition en supprimant la deuxième partie de la spéciale de la 7ème étape entre Arica et Antofagasta.
Après la spéciale de 272,68 km, c'est donc en liaison que les concurrents rallieront le bivouac.
Bien que l'étape conservera un degré de difficulté très important, cet ajustement, rendu possible par la conception du parcours prévoyant certaines journées à double spéciales, permettra aux concurrents de se remettre dans le rythme d'une deuxième semaine intense de compétition.
info-photo site aso
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération