Dakar 2010 : 3ème étape, Denis, N°96, a abandonné, moteur HS
Denis Peyrard n'ira pas au bout de son rêve, finir le Dakar. Quand j'ai rencontré Denis au Havre, je n'ai pas eu beaucoup le temps de discuter avec lui, sa moto, une Honda 450 CRF-X neuve avait déjà un soucis de pompe à essence.
Un choix de moto qui m'avait laissé perplexe vu le but final, terminer ce Dakar, mais à l'heure actuelle, il n'y a plus sur le marché de motos d'anciennes génération, fiables, quasi sans maintenance.
Sa moto était pourtant préparée au mieux, augmentation de la capacité d'huile, d'eau, suppression des soupapes titane, un investissement énorme, mais ce type de moteur, très performant, c'est bien là le problème, conçu pour le motocross, supporte très mal les galères dans les dunes, les surchauffes, le moteur n'a pas dépassé les 2000 kms.
Denis a fini son moteur dans la 3ème étape qui a fait tant de dégâts et n'a pas pu prendre le départ de la 4ème.
Cette 3ème étape a provoqué 25 abandons moto.
Denis Peyrard, il représente à lui tout seul, des milliers de motards qui ont la cinquantaine, qui ont toujours dit « Je le ferai un jour » et puis, ils ne le font pas, quelques uns seulement franchissent le pas.
Lui l'a franchit, la déception doit être énorme.
Denis est pourtant un vieux routard du tout-terrain, avec Alain Delaunay, ils avaient fait ce choix, rouler ensemble sur la même moto.
Alain se retrouve seul, le plaisir ne va plus être partagé.
Denis n'a pas posé ses roues au Chili, j'espère pour lui, qu'une fois la déception passée, il va pouvoir penser à l'année prochaine.
Il a autour de lui, sa famille et des amis qui le soutiennent.
Denis, tu peux pas rester sur un échec comme cela !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération